Témoignage d'un élève en Mécanique automobile - École des métiers spécialisés de Laval

Témoignage d’un élève en Mécanique automobile

Témoignage élogieux d’un élève en Mécanique automobile

Pour un élève comme pour un enseignant, de suivre ou d’offrir une formation même dans un contexte optimal, c’est en fait de quotidiennement relever le défi de s’investir, de se dévouer et de faire preuve d’engagement ce qui est extrêmement sollicitant. Devoir se concentrer, écouter, analyser, comprendre, mémoriser, étudier, évaluer, performer, ouf! Comme si le niveau de stress n’était pas suffisamment élevé, imaginez lorsqu’il s’agit de faire tout ça en plein cœur d’une pandémie! Ça peut faire peur, être déstabilisant et même être complètement décourageant.

Heureusement, comme on dit, c’est aussi à travers les épreuves qu’on s’endurcit, qu’on se découvre des forces et qu’on s’en sort souvent grandit!

Par un témoignage inspirant, Alexandre Dagenais, élève en Mécanique automobile rendu à la toute fin de sa formation suivie presqu’en totalité durant la pandémie, révèle son parcours pour lequel il a définitivement de quoi être fier. Du même coup, il livre un superbe hommage à ses enseignants  admirablement dévoués qui ont su dignement braver les aléas de la pandémie en vue de guider leur groupe vers la réussite.

Voici un extrait du témoignage de Alexandre Dagenais :

« Le cours en Mécanique automobile ne m’a pas seulement permis d’acquérir des compétences dans ce domaine, il m’a également permis de devenir plus débrouillard et de développer mon sens des affaires à la suite de ma lancée en tant que travailleur autonome en mécanique. De plus, [mes enseignants] ont su faire grandir des rêves en chacun d’entre nous en nous démontrant que rien n’est impossible dans la vie et qu’avec un certain nombre d’efforts et du temps bien investi, le monde est une infinité d’opportunités qui n’attendent que d’être saisies par quiconque osera. »

Voilà des éloges qui font du bien, qui sont motivants et encourageants. Un témoignage authentique qui prouve autant pour cet élève que ces enseignants, qu’en mettant tous les efforts, on peut devenir une source puissante d’inspiration, un véritable modèle à suivre.

Chapeaux à vous, Alexandre et l’équipe enseignante! Continuez de rayonner et « de faire évoluer ce domaine pour en faire ressortir le meilleur » comme le dit si bien Alexandre!

Ayant son approbation, cliquez ici pour lire le témoignage intégral de Alexandre Dagenais.

Partage cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal