Collation des grades de nos finissantes et nos finissants! - École des métiers spécialisés de Laval

Collation des grades de nos finissantes et nos finissants!

Le 28 avril dernier, c’est avec fierté que nous avons honoré près de 500 de nos finissantes et de nos finissants terminant entre le mois d’aout 2022 à juin 2023, lors de notre collation des grades qui a été répartie par secteur en cinq cérémonies au cours de la journée. Un travail colossal qui a certes valu tous les efforts puisque les commentaires de la part des élèves, de leurs invités ainsi que des membres du personnel ont tous été positifs et élogieux!

D’ailleurs, on remercie chaleureusement :

  • Les membres du comité organisateur de l’évènement : Claudia Léonard, Vincent Langlois, Caroline Daigle, Josée Bélanger, Guylaine Gaudreau, Arianne Guindon-Hogue, Catherine Noémie Bérubé, Isabelle Moreau, Annie Leclerc, Véronique Simard et Mélissa Lambert-Roussel.
  • Nos élèves bénévoles à la fabrication des décors Michelle De Goede, Leandra Da Silva Raposo, Charlie Chevalier ainsi que les groupes en Décoration qui ont également prêté main forte!
  • Notre technicien à la régie, Maxime Lévesque.
  • Notre équipe d’entretien ménager ainsi que tous nos autres collègues qui ont offert leur aide en contribuant à l’organisation de l’évènement.

Rappelons que c’est également lors de cet évènement, que M. Frédéric Girard, directeur de l’École des métiers spécialisés de Laval, M. Jean-Pierre Archambault, directeur général adjoint dédié à l’éducation des adultes, à la formation professionnelle et au service aux entreprises, Mme Annie Simoneau, épouse de M. Éric Demers ainsi que M. Carl-Éric Demers, fils de M. Éric Demers ont pu remettre l’honorable Prix de la réussite Éric-Demers accompagnée d’une bourse de 300$ à Myriam Coutu, finissante en Mode et confection de vêtements sur mesure

Cette récipiendaire a été choisie par le comité de gestion qui a eu la lourde tâche de devoir choisir qu’une seule personne parmi toutes les candidatures proposées par les enseignantes et les enseignants pour l’année scolaire en cours, et ce, parmi tous les programmes. Les critères de sélection du récipiendaire pour ce prix faisaient notamment référence à l’implication de l’élève dans sa réussite, son niveau de persévérance, sa détermination, son attitude et sa collaboration auprès de ses collègues de classe. Ainsi, en plus de respecter les critères énumérés précédemment, Myriam Coutu s’est démarquée par le fait qu’elle soit une personne débordante de créativité, qui est à la fois réservée, mais au combien efficace et organisée. Qu’elle a une personnalité colorée tout en étant la petite douceur et la grande débrouillarde de son groupe. Bravo Myriam pour l’obtention du Prix de la réussite Éric-Demers que tu as bien mérité et toutes nos félicitations à l’ensemble de nos finissantes et de nos finissants!

Pour voir en vidéo un aperçu de la collation des grades cliquez ici.

Partage cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle formation accélérée

dans le domaine de la santé

AEP Soutien aux services d’assistance en établissement de santé et de services sociaux

Aller au contenu principal