L'école

L’École des métiers spécialisés de Laval est l’union, créée en juillet 2021, du Centre de formation Compétences-2000 et du Centre de formation en métallurgie de Laval.

Fondée en 1988, à l’époque sous un autre nom, l’École des métiers spécialisés de Laval a été le premier établissement d’enseignement à offrir des programmes harmonisés aux jeunes et aux adultes en formation professionnelle au Québec. 

 

À ce jour, l’École des métiers spécialisés de Laval représente le plus gros centre de formation à Laval. Elle y offre plus d’une vingtaine de programmes de formation professionnelle à temps plein – diplômes d’études professionnelles (DEP), attestations de spécialisation professionnelle (ASP) et attestation d’études professionnelles (AEP) qui répondent aux exigences du marché du travail. Une dizaine d’ateliers et cours de perfectionnement sont également donnés de soir et de fins de semaine. 

 

Dans chaque programme offert, les élèves ont accès à des installations et des outils à la fine pointe de la technologie ainsi que des ateliers pratiques conçus spécialement pour recréer les milieux où ils seront appelés à travailler à la fin de leur formation. 

 

L’École des métiers spécialisés de Laval s’appuie sur une réputation forte depuis plus de 30 ans, afin de miser sur la réussite et l’épanouissement personnel, social et professionnel de chacun de ses élèves. Chaque année, plus de 2 600 élèves fréquentent notre établissement, soit environ 45 % de la population étudiante en formation professionnelle à Laval. 

 

L’école adapte et peaufine constamment ses méthodes et ses approches afin d’offrir un enseignement unique et des formations de qualité, représentatives du marché du travail. L’équipe de l’EMS de Laval compte plus de 250 membres dédiés à l’apprentissage, au développement et à la réussite de nos élèves qui font la fierté de l’école.  

Aller au contenu principal