5 raisons de choisir l’EMS de Laval - École des métiers spécialisés de Laval

5 raisons de choisir l’EMS de Laval

1-   Parce qu’il y en a pour tous les goûts 

L’École des métiers spécialisés de Laval offre 23 programmes de formation professionnelle allant de la mécanique, à l’esthétique, à la métallurgie, en passant par les arts visuels, la mode, l’électrotechnique, la sécurité et la santé. Il y en a donc pour tous les goûts, que tu sois créatif ou manuel, que tu aimes aider ou réparer, travailler en équipe ou de façon individuelle.   

 

2-   Situé au cœur de Laval 

L’édifice principal de l’École des métiers spécialisés de Laval est situé au cœur de Laval, dans le secteur Pont-Viau, à proximité du Carrefour Laval et du Centropolis, de même que des boutiques, des restaurants et des lieux de divertissement et d’activités physiques. Il est possible d’y accéder à partir de nombreux circuits d’autobus, de stations de métro, ainsi qu’à partir de Montréal, de Lanaudière et des Laurentides.  

 

3-   Installations à la fine pointe de la technologie 

L’École des métiers spécialisés de Laval (EMS de Laval) bénéficie d’installations à la fine pointe de la technologie et représentatives du marché de travail. Par exemple, on y retrouve un vrai garage en Mécanique automobile, un salon d’esthétique, des lits d’hôpitaux en Santé, assistance et soins infirmiers, etc. Les élèves ont donc rapidement un aperçu de ce qui les attend sur le marché du travail, en plus d’expérimenter rapidement leurs futurs métiers.  

 

4-   Expérience diversifiée des enseignants  

Chaque enseignant de l’École des métiers spécialisés de Laval possède une riche expérience sur le marché du travail, dans des domaines très variés. Ils cumulent donc tous un bagage intéressant dans des secteurs différents. Ils sont électromécaniciens, esthéticiennes, couturières, mécaniciens, graphistes, infirmiers, dessinateurs industriels, etc.  

 

5-   Différentes formules d’enseignement 

Un autre avantage de l’École des métiers spécialisés de Laval, c’est ses formules d’enseignement qui permettent à l’élève de cheminer de différentes façons, selon le programme de formation. On y trouvera donc des programmes avec des entrées périodiques et des sorties variables, une formule en alternance travail-études et de nombreux stages en entreprises.

Partage cet article:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal