Félicitations aux finissants de la formation express en Santé, assistance et soins infirmiers!
Le vendredi 9 février dernier soulignait une journée importante pour plus de 75 finissantes et finissants qui s’engageront dans le réseau de la santé au cours des prochains jours puisqu’ils ont célébré leur graduation.
Parmi ces finissantes et finissants, une trentaine sont issus des dernières cohortes express lancées en 2021 par le ministère de la santé en partenariat avec le CISSS de Laval, un partenaire de l’École des métiers spécialisés de Laval dans plusieurs formations.
La formation express en Santé, assistance et soins infirmiers est définitivement une aventure qui aura permis au CSS de Laval de faire sa part pour former de la nouvelle main-d’œuvre qualifiée au réseau de la santé. Uniquement à notre centre, c’est près de 200 diplômés issus de ces formations express depuis la première offensive main-d’œuvre d’infirmières et d’infirmiers auxiliaires qui sont maintenant aptes à prodiguer des soins et à aider.
Bien qu’il s’agisse d’une formation rapide, c’est clairement une formation qui a fait ses preuves puisque les personnes diplômées issues de cette formation express se sont démarquées lors de leur passation de l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) en 2023 avec un taux de réussite de près de 85 %.
Bravo à nos élèves et au personnel enseignant de l’EMS. Et merci à nos partenaires pour leur précieuse collaboration dans ce projet de main-d’œuvre santé d’une grande importance.